Wakizashi

Le wakizashi est un sabre japonais plus court que le katana, mais plus grand que le tanto. Sa petite taille trouvera sûrement une place sur un support pour habiller vos murs ou une commode. Découvrez notre sélection de wakizashi forgés à la main dans des matériaux de qualité et partagez votre passion pour la culture japonaise.

Show Filters

3 résultats affichés

3 résultats affichés

Wakizashi Japonais

À l’époque du Japon féodal, en plus de porter un katana, les samouraïs possédaient un wakizashi qu’ils attachaient à leur ceinture, “Obi” en japonais. Le wakizashi est un sabre japonais plus petit qu’un katana et l’ensemble de ces deux sabres s’appelle un Daishō.
Un wakizashi ancien mesure entre 30 et 60 cm et a la même courbure qu’un katana. Les samouraïs utilisaient le wakizashi dans des endroits plus restreints, là où un plus grand sabre était difficile à manier.

Chez KatanaEmpire, nous vous proposons un large catalogue de wakizashi tranchant pour compléter votre daishō et affirmer votre goût pour la culture traditionnelle japonaise, mais aussi pour orner votre mur d’un véritable objet de collection forgé à la main.

Si vous souhaitez mettre en valeur votre wakizashi forgé sur un présentoir posé sur un meuble ou autre, pensez à le mettre à un endroit difficile d’accès pour les plus jeunes.

Wakizashi vs Katana

Il existe quelques différences entre un wakizashi et un katana comme par exemple leurs tailles respectives. En effet, le wakizashi ne mesure que 30 à 60 cm comparé à un katana qui mesure entre 60 et 80 cm. Les samouraïs tiraient avantage de cette différence de taille, le katana étant pour les combats en extérieur et le wakizashi pour l’intérieur. Ensuite, le katana était exclusivement réservé aux samouraïs qui leur vouaient presque un culte. Alors que le wakizashi qui, au contraire du katana qui ne pouvait être utilisé par d’autres personnes, était porté par des marchands et autres revendeurs afin d’assurer leur propre protection. Cette particularité n’affecte pour autant pas le respect que les samouraïs avaient pour leur wakizashi.

Mais ces deux sabres japonais ont aussi des points communs. Le wakizashi est courbée de la même manière que le katana. Ceci est rendu possible grâce à la trempe que subit la lame lors de sa création. Le wakizashi est forgé avec les mêmes matériaux de qualité que le katana. Et bien évidemment, ils étaient tous deux les sabres principaux des samouraïs.