Katana Zoro

Honorez Zoro, le légendaire sabreur de l’univers de One Piece en acquérant la réplique exacte en métal d’un katana d’anime emblématique.

Chez KatanaEmpire, nous vendons des reproductions des sabres de Zoro dans One Piece d’une excellente qualité de fabrication. Nos forgerons s’appliquent pour vous fournir les Katanas de Zoro les plus réalistes possible en respectant le moindre détail.

Show Filters

5 résultats affichés

5 résultats affichés

Des répliques tailles réelles des 5 sabres les plus emblématiques de Roronoa Zoro !

Nos Katanas de Zoro sont tous forgés en acier 1045 pour une résistance accrue. Ils sont vendus aiguisés ou non, au choix ! Les finitions à la main permettent de garantir une qualité de détails optimale pour un résultat fidèle à l’original.

Que vous soyez collectionneur, ou fan invétéré de l’univers One Piece, ces sabres de manga seront parfaits pour décorer votre logis. Ils sont cependant également fonctionnels et coupent avec précision et tranchant quand ils sont aiguisés. N’hésitez pas à acheter un magnifique support de katana pour exposer fièrement votre sabre de zoro sur un présentoir au design raffiné.

Pour les plus jeunes ou pour vos cosplays One Piece, nous proposons aussi une gamme de sabres en plastique ou en bois.

Katana Zoro One Piece

Si tout le monde connaît Roronoa Zoro comme étant le bras droit de Monkey D.Luffy, il est aussi réputé pour ses capacités dans le maniement des sabres. Car Zoro ne se contente pas d’utiliser un seul sabre, ni même deux, il combat avec trois katanas, un dans chaque main et le troisième entre ses dents.

Tout au long de son aventure avec l’équipage du chapeau de paille, Zoro va détenir différents sabres qu’il aura acquis de bien des façons. Tous ces sabres sont disponibles sur KatanaEmpire.

L’histoire des sabres de Zoro

Roronoa Zoro est le seul épéiste de One Piece à manier trois sabres en même temps, avec une technique qu’il a créé Santôryû (Seigneur des Enfers). Avant de posséder des sabres dont la puissance se révéla incroyable, le sabreur de l’équipage du chapeau de paille, détenait les sabres de Johnny et Yosaku, ces deux compagnons lorsqu’il était chasseur de pirates et le sabre de son amie d’enfance, Kuina. Deux de ses sabres seront alors brisés par Mihawk lors de leur premier affrontement qui laissera une cicatrice sur le torse de Zoro. Le seul sabre qui résistera à l’attaque sera celui de son amie, le Wadô Ichimonji, et il ne le quittera jamais. Zoro eut par la suite de nombreuses autres épées, comme Sandai Kitetsu, Yubashiri, Shusui et Enma. Voici l’histoire de chacun des sabres de Zoro dans One Piece :

Le premier sabre de Zoro, le Wadô Ichimonji

Ce sabre à la poignée blanche et à la garde ronde est équipé d’une lame au noir intense. Aussi bien résistant que durable, c’est le katana le plus puissant de Zoro et il ne le quittera jamais.

Forgé par Shimotsuji Kozaburo, le même forgeron qui fit Enma, Wadô Ichimonji fait partie des 21 sabres Ô Wazamono, autrement appelés les Grandes Lames.

À l’origine, ce katana appartenait à Kuina, une amie d’enfance de Zoro. Après la mort de cette dernière, il demanda à son maître Kôshiro de récupérer le sabre, qui ne refusa pas.

Lorsque l’on pense à Roronoa Zoro, on ne peut s’empêcher de penser à sa technique consistant à tenir son troisième sabre dans sa bouche, et bien Wadô Ichimonji est cette épée mythique qu’il tient entre ses dents lorsqu’il combat.

Ce katana est très convoité par Tashigi, la femme capitaine de la marine dont le supérieur est Smoker, qui de plus, selon Zoro, ressemble beaucoup à son amie d’enfance décédée Kuina. Selon Tashigi, un pirate ne devrait jamais détenir un tel sabre.

Sandai Kitetsu – Le Sabre maudit de Zoro

Ce katana a une apparence particulière puisqu’il a une garde en forme de croix arrondie et une lame au motif de vague, motif apparaissant lors de la fabrication du sabre.

Il est l’un des 50 Sabres de Qualité Supérieure, appelé les Ryo Wazamono.

Forgé par Tenguyama Hitetsu, de son vrai nom Kozuki Sukiyaki, l’ancien Shogun du Pays de Wa, se cachant sous cette fausse identité et ce nouveau métier.

C’est à Loguetown que Zoro eut ce sabre, en même temps que son troisième sabre Yubashiri. Il lui a été offert par le vendeur d’armes Ippon-Matsu, qui reconnut la bravoure de Zoro, car cette lame fait partie des trois sabres maudits. En effet, la légende veut que ces sabres causent la mort de leur possesseur. Zoro prit alors le pari de lancer le Sandai Kitetsu en l’air et tendit son bras en avant afin de voir si ce dernier allait lui couper le bras, ce qui ne fut pas le cas, heureusement. Ippon-Matsu n’eut d’autre choix que de donner ce katana à Zoro.

Yubashiri – Le sabre rouillé de Zoro

Ce sabre à la lame noire possède une garde en forme de croix carrée. Elle est semblable aux sabres de l’armée impériale japonaise, le Gunto. Sa lame est aussi légère que solide, ce qui lui confère beaucoup de rapidité.

Elle fait partie des 50 Lames de Qualités Supérieur, les Ryo Wazamono.

Zoro obtient ce katana gratuitement à Loguetown ainsi que le sabre maudit Sandai Kitetsu. Il l’utilise pour sa technique des trois lames jusqu’au moment où Shû, un marine ayant mangé le fruit du démon Sabi Sabi No Mi, le fit rouiller en le touchant à Enies Lobby.

Il sera remplacé par le légendaire Shusui à la fin de l’arc Thriller Bark.

Le Katana de Zoro “Shusui”

C’est la seule lame qui aura deux apparences différentes, celle du manga n’étant pas la même que dans l’anime. Dans le manga, le katana Shusui a une lame noire et un motif en forme de vague blanche. Puis, dans l’anime, sa lame est violette ou noire et ses motifs de vagues sont rouges. Sa garde a une forme de fleur à huit pétales et son fourreau est noir avec des cercles rouges divisés en trois.

L’épée fait partie des 21 Ô Wazamono, les Grandes Lames et figurent donc parmi les 33 meilleurs katanas de One Piece. Elle est considérée comme un trésor national pour le Pays de Wa. Son propriétaire était le légendaire samouraï Ryuma qui fut enterré avec son katana avant d’être pillé par Gecko Moria, le détenteur du fruit du démon qui contrôle les ombres.

Zoro obtient ce katana après avoir vaincu le zombie de Ryuma, qui reprend vie après avoir reçu l’ombre du chanteur de l’équipage du chapeau de paille, Brook. Au début, Zoro a eu du mal à manipuler ce sabre, mais suite à son entraînement avec Mihawk, il maîtrisa la puissance du katana. Il coupa un bateau en deux avec et réussit même à parer un coup-de-poing de Oz avec ce sabre.

Shusui est extrêmement convoité et il fut plusieurs fois enlevé à Zoro. Kinemon, le leader des Neuf Fourreaux Rouges voulu affronter Zoro pour l’obtenir ; un nain le lui déroba ; Zoro fut accusé de meurtre à la Capitale des fleurs pour qu’un magistrat puisse mettre la main sur le sabre ; enfin, Gyukimaru, un renard métamorphe lui vola et ramena le sabre sur la tombe de son premier propriétaire, Ryuma.

C’est à ce moment que Zoro reçut Enma en échange de la part de la fille de Kozuki Oden, Kozuki Hiyori, qui voulait que Shusui reste sur la tombe de Ryuma.

Le Sabre de Zoro “Enma”

La lame noire au motif de vague violette du katana Enma de Zoro s’accorde parfaitement avec le fourreau mauve décoré de fleurs ainsi qu’avec la garde en forme de trèfle.

Forgé par Shimotsuki Kozaburo, qui forgea également Wadô Ichimonji, ce katana est l’un des 21 Ô Wazamono, l’un des meilleurs sabres au monde.

Il a été donné à Zoro par Kozuki Hiyori en échange du Shusui qui venait de lui être dérobé pour être remis sur le tombeau de Ryuma.

Zoro affirme que c’est un sabre à la puissance de coupe énorme, car c’est la seule arme connue à avoir blessé Kaidou, le capitaine de l’équipage aux cents bêtes lorsque Oden, le père de Hiyori le détenait. Roronoa Zoro trancha même une falaise avec alors qu’il voulait s’attaquer à un arbre.

Cette lame unique se nourrit du Haki de son porteur et le rejette au moment de l’attaque délivrant une puissance incroyable. Zoro réussissant alors à maîtriser le Haki, il est un des seuls sabreurs à faire ce qu’il veut de ce sabre.

Quelles sont les 3 katanas de Zoro actuellement ?

Wado Ichimonji le sabre de son amie d’enfance Kuina, Enma, sabre de Oden le plus puissant avec qui il tranche Kaidou et Sandai Kitetsu le sabre maudit qu’il obtient gratuitement à Loguetown en le lançant dans les airs pour voir si le sabre lui tranche le bras.

Comment s’appellent les katanas de Zoro ?

Liste des 7 katanas de Zoro :

  • Wadô Ichimonji, héritage de son amie Kuina décédé auquel il a promis de devenir le meilleur bretteur au monde,
  • Sabres de Johnny et Yosaku : Katana de ses ex-acolytes chasseurs de pirates, détruit pendant le premier affrontement avec Mihawk.
  • Sandai Kitetsu sabre maudit obtenu gratuitement à Loguetown
  • Yubashiri, obtenu à Loguetown détruit par le fruit du démon de la rouille
  • Shusui sabre de Ryuma, trésor du pays des Wa, échangé plus tard contre Emna
  • Enma, sabre d’Oden ayant servi à blesser Kaido, la créature la plus forte au monde.

Quel est le katana le plus fort de Zoro ?

Le meilleur sabre de Zoro est probablement Wado Ichimonji qu’il tient dans sa bouche qui est extrêmement puissant, durable et très tranchant. Mais en puissance pure, Enma et sa capacité à aspirer et à relâcher le haki de Zoro en font une arme encore plus dévastatrice.