Katana en Bois

Avec KatanaEmpire, trouvez le katana en bois dont vous avez besoin pour votre pratique des arts martiaux, pour accessoiriser vos cosplays, pour faire un cadeau à votre enfant ou pour décorer votre intérieur.

Conçus avec des matériaux nobles, nos katanas en bois sont résistants dans le temps. Nous accordons beaucoup d’importance aux détails de nos répliques d’anime afin d’obtenir un katana en bois manga le plus fidèle possible.

Show Filters

Voici le seul résultat

Voici le seul résultat

Les Différents Katanas en Bois

Il existe plusieurs types de katana en bois pour différentes utilisations.

Katana bois enfant et déguisement

Si vous aimez le cosplay, un katana en bois d’anime comme un katana en bois Demon Slayer peut être une très bonne alternative, car il sera moins lourd qu’un vrai katana en  métal et nécessitera moins d’entretien.

Si vous voulez décorer votre chambre avec le sabre de votre héros de manga favori, vous pouvez opter pour le katana en bois de Zoro de One Piece.

Katana entraînement

Si vous pratiquez un art martial japonais comme le kendo, un shinai vous sera plus utile pour votre équipement. Des armes en bois comme le bokuto ou le tanto en bois seront aussi très utile pour la grande majorité de ce genre de pratique sportive.

Bokken, Bokuto

Le terme bokken désigne l’ensemble des sabres en bois, c’est pour cela qu’ici, nous parlerons plutôt de bokuto pour désigner le katana en bois.

Chez KatanaEmpire, nous vous proposons de magnifique katana en bois d’entraînement avec fourreau pour votre pratique de l’aïkido. Vous pourrez les retrouver dans différentes essences de bois, comme le bambou, le chêne rouge ou le hêtre.

Nos bokutos sont également disponibles en différentes tailles et formes afin de s’adapter au mieux à votre âge et à votre pratique.

Répliques en bois

Parmi les bokutos que nous proposons, découvrez notre large gamme de katana en bois de manga.

Les plus jeunes pourront revivre les aventures de leurs personnages préférés issue des mangas avec nos katanas en bois One Piece, Naruto ou encore Bleach. Les katanas en bois pour enfant peuvent aussi servir de décoration pour leurs chambres.

Les katanas en bois servent aussi d’accessoires pour le cosplay. Leurs avantages sont nombreux, ils sont moins lourds, moins chers et ne nécessitent très peu d’entretien puisqu’il n’y a pas de risque d’oxydation contrairement aux répliques de katana en métal.

Tanto

Le tanto en bois sert principalement pour l’aïkido, le sport de self-défense, le kajukenbo, mais aussi pour le Kaiken-Jutsu qui est l’art du combat au couteau.

Nos tantos en bois sont d’une excellente qualité et durabilité afin de vous garantir le bon déroulement de vos entraînements.

Ils peuvent aussi être utilisés pour des cosplays ou pour compléter un daishô de décoration sur un meuble.

Shinai

Le shinai est le katana en bois traditionnel utilisé pour le kendo. Sa particularité est qu’il est composé de quatre lames de bambous serrées entre elles par des lamelles de cuire, ce qui lui confère une très grande souplesse et une résistance au coup.

Le jô est semblable au bokuto à la différence que celui-ci est plutôt cylindrique et ressemble à un long bâton contrairement au bokuto. Sa taille aussi peut être supérieure à celle d’un katana en bois d’entraînement.
Le jô est principalement utilisé pour pratiquer l’aïkido, le jo-jutsu et le jōdō. Son but est surtout de ne pas blesser l’adversaire lors des katas.

Quelles utilisations pour un sabre en bois ?

Les katanas d’entraînements en bois sont principalement utilisés pour les arts martiaux japonais comme l’aïkido, le kenjutsu et le kendo. Ils évitent les grosses blessures et ajoutent du réalisme à la pratique du sport.

Les répliques de katanas en bois sont idéales pour les enfants, les cosplays, et même la décoration.

Cependant, un sabre en bois peut rester dangereux, la pointe et la dureté du bois peuvent infliger des dégâts dans des mains non averties. Il reste nécessaire de le manipuler avec précaution.